Cointreau n’en faut, comme ça, il n’y aura donc pas de crêpe…age de chignon. Pas besoin de me passer de la pommade, ni de me cirer mes chaussures à la semelle crêpe. Car ces crêpes seront loin d’être de la semelle. On prépare des crêpes, on les garni d’un beurre pommade au Cointreau. Alors au lieu d’essayer de crêper du crépon, filez vite en cuisine préparer ces crêpes au Cointreau et sirop d’érable pour que votre famille se régale à table.
Coût :
4 euros pour 4 soit 1 euro par personne
Pour 4 personnes │ Temps de préparation : 20 minutes │ Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients :
- Pour une vingtaine de crêpes :
- 1 litre de lait
- 500 g de farine
- 8 jaunes d’œufs
- Pour la crème au Cointreau :
- 100 g de beurre en pommade
- 50 g de sucre semoule
- 2 oranges
- 1 trait de Cointreau
- Garniture :
- Sirop d’érable
- Palets au chocolat
- Zestes d’orange
Préparez votre pâte à crêpes :
- Faites un puits dans un saladier avec la farine. Mettez au centre els jaunes d’œufs et ajoutez le lait en remuant progressivement. Laissez reposer la pâte au frais au moins 2 heures.
Préparez votre crème au Cointreau :
- Râpez les zestes des oranges. Récupérez le jus. Réalisez un beurre pommade en mélangeant le beurre et le sucre et ajoutez les zestes ainsi que le jus des 2 oranges
Faites sauter vos crêpes :
- Dans une poêle bien chaude, faites revenir vos crêpes dans un peu de matière grasse. Etalez finement sur la surface de chaque crêpe un peu de crème au Cointreau. Pliez les crêpes en quatre et mettez-les au four à 180°C 5 minutes. Sortez les crêpes du four.
Présentez vos crêpes :
- Placez-les sur une assiette, arrosez de sirop d’érable et décorez d’un palet au chocolat et de zestes d’oranges.