Voici la crème qui propager des ondes de plaisir dans votre corps. En vérité, vous obtiendrez un haut degré de célérité. Celle qui rit grave le sait. Elle est japonaise et sait le riz aussi. Félicie, aussi ! Même sans un radis, cette crème est un régal. On réalise une crème de céleri, on prépare une garniture noix-ciboulette et on émince des radis japonais. Alors au d’aller à une rave party, filez vite rejoindre vos apprentis pour préparer cette crème de céleri.
Coût :
4 euros pour 4 soit 1 euro par personne
Pour 4 personnes │ Temps de préparation : 10 minutes │Temps de cuisson : 35 minutes
Ingrédients :
- 450 g de céleri rave
- 250 g de pommes de terre Princesse Amandine Doréoc
- 150 g de blanc de poireau
- 75 cl de bouillon de volaille
- 30 cl crème fraîche entière liquide
- 50 g de beurre
- Le jus d’un citron
- 1 jaune d’œuf
- Garniture:
- 20 g de beurre
- ½ radis green meat
- ½ radis red meat
- 50 g de noix
- 1 bouquet de ciboulette
- sel, poivre
Préparez la crème :
- Épluchez et coupez les pommes et le céleri de terre en gros cubes, émincez le poireau. et Dans une cocotte, faites fonde le beurre et le poireau sans coloration. Ajoutez les dés de céleri et de pommes de terre, mélangez bien et arrosez de bouillon de volaille. Faites cuire à découvert 20 minutes. Mixez le tout puis remettez à chauffer.
- Mélangez le jaune d’œuf avec la crème et le jus de citron. Incorporez ce mélange à la crème en mélangeant et stopper la cuisson au premier bouillon. Rectifiez l’assaisonnement. Réservez au chaud.
Préparez la garniture :
- Émincez finement à l’aide d’une mandoline les radis. Faites fondre le beurre, torréfiez les noix dedans. Hors du feu, ajoutez la ciboulette finement coupée aux noix ainsi que les lamelle de radis pour les enrober de cette garniture.
Présentez vos assiette :
- Dans une assiette creuse, déposez la crème de céleri. Disposez harmonieusement les radis et les noix. Servez chaud, mais cette crème peut également se servir froide.