A l'occasion de la saison estivale, Karine et Cyril Prévost, pionnier et expert en cuisine anti gaspi, se sont mis au défi de réaliser des recettes éco-responsables tout au long de l’été. C’est avec fraîcheur et humour qu’ils vous livrent leurs conseils pour une assiette pleine de saveur et respectueuse de l'environnement.
Nature, en salade de fruit, en tarte ou encore en sorbet, la fraise est un de nos fruits préférés et la star de l’été. Pour les consommer, on les équeute et la plupart du temps la queue verte termine à la poubelle, ou au composte. Or cette dernière est très parfumée. Avec Karine, on vous montre comment réaliser un délicieux sirop de queue de fraises.
Pour 20 CL I Prépa : 5 min I Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 20 cl de sirop
120 g de queues de fraises avec un peu de chair
160 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de jus de citron
25 cl d'eau
Matériel :
1 casserole avec couvercle
1 bouteille
1 entonnoir pour remplir
Dans une casserole, verser les ingrédients : queues de fraises, jus de citron, sucre et eau. Mélanger bien et faire chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement.
Lorsque le sucre est dissous, laisser cuire pendant 20 minutes à couvert.
Ecraser ensuite dans la casserole la chair des fraises restante sur les queues avec une fourchette afin qu'elles libèrent leur jus. Retirer du feu et filtrer pour retirer les queues et les graines.
A l’aide d’un entonnoir, remplir une petite bouteille et conserver au frais.
A diluer dans de l’eau fraîche plate ou gazeuse pour le régal de tous.
Et retrouvez notre astuce glaçon pour rafraîchir votre boisson.