Pas besoin de faire un tour à la tour Eiffel si vous avez les emportes-pièces Tour Eiffel de chez Tellier Gobel & Cie, On ne vous jouera pas de mauvais tour, Pas besoin non plus de jouer à la courte échelle pour monter sur cette tour Eiffel. On fait des crêpes, une crème mascarpone chocolat blanc, quelques framboises et le tour est joué. Alors au lieu de jouer à la marelle, filez vite en cuisine préparer ce gâteau tour Eiffel.
6 👨👧👦 I⏰: 20 min I 🍳 : 5 min
Ingrédients
Une douzaine de crêpes*
Pour la crème au mascarpone
170 g de chocolat blanc, haché
50 cl de crème 35 %
1/2 citron, le zeste râpé seulement
250 g de mascarpone
du sucre glace
Préparez la crème au mascarpone :
Faites fondre le chocolat blanc en versant dessus la moitié de la crème bouillante (25 cl). Mélangez et ajoutez le reste de la crème et le zeste de citron hors du feu. Laissez refroidir 1H au frais.
Ajoutez le mascarpone et fouettez en chantilly.
Montez votre gâteau :
Etalez sur une crêpe un peu de crème au mascarpone. Ajoutez quelques framboises écrasées.
Superposez une autre crêpe et répétez l’opération. Réfrigérez 30 minutes avant de servir.
A l’aide d’un emporte-pièce, détaillez votre tour Eiffel et présentez votre gâteau.
*pâte à crêpe :
1/2 l de lait - 3 oeufs - 250 g de farine - 2 c. à soupe d’huile
Mettez la farine dans un grand saladierFaites un puits, et cassez-y les oeufs entiers. Ajoutez l’huile et un peu de lait. Travaillez énergiquement la pâte pour la rendre légère. Mouillez progressivement avec le lait, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. Laissez reposer la pâte à crêpes 1 h. Versez une louche de pâte dans la poêle, et laissez cuire 3 min de chaque côté.