Les poulets ont fait un coup de filet dans l’armée ? Un coup de filet de poulet ? Eh oui ma poule. Mais laisser croupir le trouffion, ça ne va pas lui arranger le croupion. Arrêtez de me raconter des salades. Je ne suis pas sot et ne m’y laisse pas prendre. Car seul le sot l’y laisse. Les sot-l'y-laisse sont deux morceaux de chair de volaille situés de chaque côté de la colonne dorsale situées vers le croupion du poulet. Confits, c’est un régal. On les fait dorer, on les accompagne d’une bonne salade et on les arrose d’une bonne vinaigrette. Alors, au lieu de vous laisser gagner par la paresse, filez préparez cette salade de sot-l’y-laisse.
Coût :
2,30 euros pour 4 soit 0,57 euro par personne
Pour 4 personnes │ Temps de préparation : 10 minutes │ Temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients :
- 400 g de sot-l'y-laisse confits
- 500 g de jeunes pousses d’épinard
- 2 salades Trévise
- 50 g de pignons
- 50 g de feta
- 1 grenade
- 200 g de tomates cerise
- 4 cuillères d'huile de noix
- 4 cuillères de vinaigre balsamique
Préparez la salade :
- Coupez les salades trévise en 4. Coupez les tomates cerise en 2. Coupez la féta en dés. Récupérez les graines de la grenade.
Préparez les sot-l’y-laisse :
- Dans une poêle, faites dorer les pignons. Retirez-les. Faites revenir les sot-l'y-laisse sans matière grasse quelques minutes le temps de les faire dorer. Salez et poivrez. Réservez-les au chaud.
Préparez la vinaigrette :
- Déglacez la poêle avec le vinaigre balsamique et versez-le dans un bol. Ajoutez l’huile de noix, salez, poivrez et mélangez.
Présentez la salade :
- Dans une assiette, disposez les feuilles d’épinard, les quartiers de Trévise, les tomates cerises, les dés de feta. Parsemez de graines de grenade et de pignons, déposez les sot-l’y-laisse et arrosez de vinaigrette.