Les pets de nonnes ne sont pas des flatulences de soeur Marie-ThĂ©rĂšse de la Sainte RĂ©demption qui ferait un dĂ©gazage sauvage, mais une recette de beignets rĂ©alisĂ©s Ă base de pĂąte Ă choux. Vous ne prendrez pas un vent en les rĂ©alisant. Ces pets de nonne vous mettront Ă la bonne. On rĂ©alise une pĂąte Ă choux que lâon fait frire. AccompagnĂ©s du sauce chocolat, câest un rĂ©gal. Alors au lieu de faire la polissonne, filez vite devant votre friteuse prĂ©parer ces pets de nonnes. Une recette que je vous ai prĂ©sentĂ©e sur LCI dans Plateau Gourmand.
6 đšâđ§âđŠI â° : 30 min I đł : 5 miN
đIngrĂ©dients :
150 g de farine T45
150 g dâĆufs (3)
25 cl de lait
50 g de beurre demi-sel
50 g de sucre
le zeste de 1 citron jaune bio
1 trait dâeau de fleur dâoranger
huile de friture
Du sucre perlé
Préparez la pùte à choux :
Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec le zeste du citron et le beurre coupé en morceaux. Retirez le zeste une fois le mélange bouillant.
Ajoutez la farine tamisĂ©e et remuez vivement sur le feu avec une spatule. Laissez refroidir et incorporez les Ćufs un par un en fouettant Ă©nergiquement. Terminez par un trait de fleur dâoranger.
Faites cuire les pets de nonne :
Faites chauffer lâhuile dans une friteuse Ă 160 °C.
Remplissez une poche de pùte. Pochez des petites boules sur une feuille de papier cuisson posé sur planche à découper. Garnissez de sucre perlé.
Faites glisser les boules dans le bain de friture. Faites-les cuire en les retournant, puis rĂ©cupĂ©rez-les avec une Ă©cumoire lorsquâelles ont une belle couleur caramel. Ăgouttez-les immĂ©diatement sur un papier absorbant.