Pour ce temps de confinement, voici une excellente recette de saison pour ce Pâques particulier. Comme il va faire chaud dans les tee-shirts et les maillots, et confinés dans des appartements ou des maisons, on va éviter de faire marcher les fourneaux. Alors comme on aura difficilement du bon chocolat, faites ce sabayon avec les premières fraises Françaises #mangeonsfrançais
Ingrédients (pour 4 à 6 pers)
300 g de crème liquide entière
250 g de fraises Françaises BIO
150 g de champagne Brut Rosé de chez Salmon
80 g de sucre en poudre
6 jaunes d’oeufs BIO
Préparez les fraises.
Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en 4 et répartissez-les (réservez-en quelques-unes pour la décoration) dans de jolies coupelles.
Préparez la crème.
Montez la crème en chantilly. Réservez au frais
Préparez le bain-marie.
Faites chauffer une grande casserole remplie à moitié d’eau. Dans une autre casserole plus petite, fouettez les jaunes avec le sucre. Mettez cette casserole dans la casserole remplie d’eau et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse, devienne mousseux et onctueux. Dès que le mélange épaissit, ajoutez le champagne par petites doses et continuez à fouetter. Lorsque le sabayon se maintient et reste bien homogène, sans liquide dans le fond, continuez de fouettez hors du feu. Laissez refroidir.
Finissez le sabayon.
Une fois le sabayon refroidit, incorporez délicatement à l’aide d’une maryse la chantilly bien froide dedans et versez le mélange sur les coupelles. Décorez avec quelques fraises. Servez bien frais.