Le gingembre, finalement, il paraît que ce n’est pas tellement aphrodisiaque. C’est plutôt un effet placebo. L’important, c’est d’y croire ou c’est d’aimer comme dirait Pascal Obispo. Alors pour les lovers que vous êtes, voici une recette sympa qui va vous permettre de passer une bonne soirée en amoureux.
Pour 4 pers. I Prep : 15 min I Cuisson : 5 min
- 4 pavés de saumon
- Tzaziki :
- 1/2 concombre
- 1 gousse d’ail
- 1 Yaourt nature Pâturage
- 10 feuilles de menthe
- 1 tranche de saumon fumé
- Marinade:
- 60 g de sauce de soja
- 60 g de miel liquide
- 1 pointe de gingembre
- 20 g de graines de sésame
Préparez le saumon.
- Dans un bol, mélangez le gingembre écrasé, la sauce de soja et le miel. Badigeonnez généreusement de ce sirop les pavés. Chauffez une poêle antiadhésive sur feu vif et faites cuire le saumon, 1 minute par face. Roulez-les immédiatement dans le sésame.
Préparez le tzatziki.
- Coupez le concombre en petits dés. Hachez au couteau la gousse d’ail. Émincez finement les feuilles de menthe et la tranche de saumon fumé. Mélangez le jus du citron au yaourt nature Pâturage et ajoutez tous les autres ingrédients. Salez et poivrez de bon goût
Dressez votre assiette.
- Versez un peu de tzaziki dans le fond de l’assiette. Déposez le saumon émincé. En photo, et en option, j'ai rajouté de la mangue et des oeufs de saumon, assaisonnés avec un peu vinaigre de riz (1 pincée de sucre et 3 cuillers à soupe de vinaigre de riz, vous délayez et vous faites tremper vos tranches de mangue dedans).