On connaît l’auto de Pomme, mais la pomme d’Otto ? Il rit, Otto, tu ris Otto ? Pomme de terres façon risotto, ça donne le pomotto®. Voici une recette que j’ai créé pour Doréoc, dont je suis fier d’être le partenaire. On taille des billes de pomme de terre et on les fait cuire comme un risotto. Alors au lieu de prendre un bâteau, filez devant vos fourneaux préparer ce pomotto.
Coût : 3 euros pour 4 soit 0,75 euro par personne
Pour 4 personnes / Préparation : 8 min / Cuisson : 8 min
Ingrédients :
- 400 g de pommes de terre Chérie Doreoc
- 1 grosse échalote
- 1 litre de bouillon de volaille
- 10 cl de vin blanc
- 75 g de mascarpone
- 25 g de parmesan
- 40 g de truffes noires mélanosporum
- (vous pouvez remplacer par des champignons de paris )
- 1 peu d’herbes fraiches (basilic,
- herbes d’olives, coriandre…)
Commencez par les pommes de terre :
- Taillez les pommes de terre en petites billes. Si vous n’avez pas le temps ni la patience, vous pouvez les taillez en petits dés.
Préparez ensuite tous vos ingrédients :
- Râpez le parmesan, ciselez l’oignon, râpez la truffe et conservez quelques lamelles pour dresser les assiettes.
Préparez la cuisson :
- Faites chauffer le bouillon de volaille. Dans une cocotte faites suer les échalotes dans 10 g de beurre. Ajoutez les pommes de terre et déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire à complète évaporation. Mouillez avec le bouillon chaud et laissez cuire 8 minutes.
- Vous pouvez également tout mettre au micro-onde et cuire 5 minutes puissance maximum. En fin de cuisson, ajoutez le mascarpone et le parmesan, rectifiez l’assaisonnement.
Dressez les assiettes :
- Hors du feu, incorporez les truffes râpées. Dressez votre pomotto dans des assiettes à risotto. Décorez avec quelques lamelles de truffes et un peu d’herbes pour apporter de la fraicheur.